De l'audace - Auberton-Herve Andre-Jacques - Débats Publics

De l'audace - Auberton-Herve Andre-Jacques - Débats Publics


De l'audace - Auberton-Herve Andre-Jacques - Débats Publics

Son engagement en faveur des énergies propres

André-Jacques Auberton-Hervé (Découvrez la page andre-auberton) a été nommé conseiller auprès de l’administrateur au CEA (Commissariat à l'énergie atomique). L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé a souhaité se positionner en leader pour faire face à l'enjeu climatique. Soitec a développé une activité d'éclairage LED pour fournir plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie solaire déployée dans des zones ensoleillées.

Un jeune homme au parcours exceptionnel

Il étudie ensuite à l’Ecole centrale de Lyon. André-Jacques Auberton-Hervé naît au début des années 60, suit sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son baccalauréat à 16 ans. Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur des innovations spatiales et militaires. Cela lui vaut d'être invité à une multitude de conférences scientifiques.

Au début des années 90, André-Jacques Auberton-Hervé crée, en partenariat avec Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé fait de la start-up un distributeur incontournable et fiable. Dans les clients de Soitec, on retrouve des noms réputés.

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer les outils adéquats permettant d'aider ses champions industriels est un impératif pour l'Europe pour concurrencer la Chine et les Etats-Unis. Pour partager son expérience, le chef d'entreprise a écrit récemment le manifeste "De l'audace !". Parti de rien pour développer un leader international dans le secteur des semi-conducteurs, le chef d'entreprise sait combien les marchés financiers sont incontournables. André-Jacques Auberton-Hervé salue la révolution numérique et les progrès technologiques qui l’accompagnent.

Un innovateur entreprenant

Tablettes, objets connectés et smartphones ne pourraient marcher sans les composants fabriqués par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. C'est notamment avec une technologie made in France qu'il vous est possible d'utiliser un smartphone. En dehors des composants électroniques, Soitec a également innové dans le domaine de l'éclairage LED et de l’énergie solaire.